top of page

J-36 !

Ça y est, nous y sommes presque, dans 36 jours débutera notre aventure à 6 pattes.


La date est fixée au 10 Mars 2016. Pourquoi ? Parce qu’il faut bien une date importante pour un tel départ, et quoi de plus important que l’anniversaire de sa sœur !


Des mois de préparations, des tonnes de questions, des centaines de recherches et voilà que la dernière ligne droite est déjà là ! A peine le temps de me retourner en arrière, que j’aurais déjà fait mon premier pas en Suisse. C'est un sentiment étrange et inconnu qui vit en moi en ce moment. L'excitation du départ se mêle à l’appréhension de l’inconnu, mais si je ne fais pas ce premier pas je ne connaitrais jamais l’ivresse d’une aventure, qui je l’espère marquera ma vie.


Le dernier mois va être consacré au peaufinage du matériel (achat des dernières bricoles, dernier test grandeur nature etc…), a la lecture tranquille de Sarah marquis posé dans l’herbe (rien ne vaut un moment d’évasion pour apaiser son corps et son esprit), aux après-midi rythmées par de belles balades, pour habituer nos membres inférieurs au « très » longues journées de marche qui les attendent !


Un mois ce n’est pas grand-chose et en même temps c’est immense (le temps est bien différent pour chacun d’entre nous), et c’est pour ceci que je ne veux pas en gaspiller une miette, profiter de ma famille, ma chérie et mes amis comme on jouit jusqu’aux dernier instant d’un bon repas ! En parlant de repas, je vais également réaliser le fantasme de beaucoup de personnes : déguster tous mes plats favoris en l’espace de quelques semaines. Et oui, partir avec un esprit serein et rassasié et un gage de réussite, car partir avec la frustration d’avoir gâcher ces derniers moments peut être un fardeau trop lourd à porter.


Il est temps pour moi de vous quitter, il y a comme une odeur de chocolat chaud qui m’appelle, et se serait malpoli de ne pas répondre a cette invitation :)


bottom of page