top of page

 A Propos de Nous... 

Je m'appelle Chételat Morgan, j'ai 27 ans.

Passionné de sport et des grands espaces depuis mon plus jeune âge, c'est tout naturellement que la randonnée et l'alpinisme amateur m'ont attiré.

 

Déjà haut comme trois pommes je construisais des cabanes dans les bois, une fois adulte j'ai poursuivit mon aventure en allant planter ma tente en montagne.

Mais les bivouacs sur quelques jours ne me suffisent plus, voila maintenant quelques années que je me suis fixé un projet, partir marcher d'un point A vers un point B. Être au plus prêt de la nature, vivre au rythme du soleil, m'enrichir du monde et ses merveilles, remplir mon âme de souvenirs impérissables, voila ce après quoi je marche.

 

En effet ceci sera mon premier long voyage, et j'espère que ça ne sera pas le dernier.

J'ai décidé de partir avec mon chien, étant mon plus fidèle ami, nous partageons tout ensemble. Lorsqu'il est entré dans ma vie, l'idée de faire ce voyage était déjà présente .

Quand je le regarde, je vois en lui un compagnon prêt à me suivre au bout du monde, qui partagera mes moments d'euphorie mais également les longues journées maussades.

 

Mon chien s'appelle Iliaq il a quatre ans et demi, c'est un malamute d'Alaska de 50kg. Chien connu pour leur robustesse et ténacité, ceux-ci sont utilisés pour tirer les traîneaux.

Selon le dicton "le chien est à l'image du maître" de nature têtue, je sais qu'il m'aidera à accomplir ma quête.

 

Le choix du Cap Nord m'est apparut comme évident pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord j'ai un chien de traîneau qui aime le froid et la neige, moi même j'apprécie ce type de climat. De plus je voue une fascination pour les pays scandinaves, leur culture et les différents paysages qu'ils peuvent offrir.

Une fois ma destination choisie, j'ai établit mon itinéraire en me basant sur les sentiers européens, je rejoindrai le E1 en Suisse et le suivrai jusqu'à la fin. 

Afin de m'orienter, j'ai préparé des cartes papiers IGN, je suis équipé d'un GPS de randonnée Garmin ainsi qu'un smartphone (avec forfait européen de façon à pouvoir tenir à jour ma page Facebook).

Pour me nourrir, j'ai décidé d'utiliser un réchaud fioul MSR, quant à mon chien je fonctionnerai avec des sacs de croquettes de 4kg (d'où l'intérêt de la pulka) que j'achèterai dans les villes que je traverserai. Iliaq sera attaché à moi grâce à une ceinture de Cani rando, étant donné que c'est une race chasseuse et bagarreuse, je préfère prévenir que guérir! 

A la base je n'avais pas pensé à la pulka, qui est un chariot de voyage au long court (portage de 30kg), c'est en lisant un livre de l'aventurière Sarah Marquis que j'ai trouvé l'idée fantastique et me suis lancé. Après plusieurs tests, je pense que mon choix est judicieux. J'ai opté pour un chariot de randonnée de marque Ultreïa, avec un sac de 80L Ortlieb étanche.

 

En ce qui concerne l'hébergement, la plus part de mes nuits se feront en tente Hillberg ou dans des refuges, nombreux dans les pays nordiques (environ tout les 40km). De temps en temps j'espère pouvoir être héberger chez l'habitant, où trouver un hébergement peu cher afin d'avoir un peu de repos et une douche chaude.

 

La date de départ est prévu pour Mars 2016 ou Avril au plus tard. Notre aventure devrait durer environ 8mois. Pour nous suivre je vous donne rendez vous sur notre page Facebook : http://facebook.com/aventurea6pattes 

 

Pour finir je tiens à remercier tout particulièrement ma famille qui me soutiennent depuis mon plus jeune âge dans tout ce que j'entreprends, ma compagne qui m'encourage et croit en moi, et également mes amis les plus proches avec qui j'ai partagé bon nombre d'aventures en montagne.

Je remercie aussi Kiwi Sport Saint Peray, pour l'aide apportée dans toute la préparation du matériel choisit et leur professionnalisme. 

 

A très bientôt pur la suite de nos aventures.

bottom of page